Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Slider

L’association porteuse : ALEFPA-Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention, et l'Autonomie

L’Alefpa, est une association déclarée le 6 Juillet 1959, au titre de la loi de 1901, à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis le 11 Avril 1973. Elle est représentée par son Président : Monsieur Michel CARON.

Avec ses 50 années d'expérience auprès des exclus de la société, des oubliés, des fragiles, l'ALEFPA continue à porter aujourd'hui ses valeurs de solidarité et d'humanisme en se mobilisant particulièrement auprès de personnes porteuses de handicap et de celles en grande difficulté, rendant possible des projets de vie autonomes dans une société intégratrice.

Gestionnaire de 105 établissements à vocation sociale et médico-sociale en Métropole et Outre-Mer (dont 26 à la Réunion), l’association reçoit 6 700 jeunes ou adultes en difficultés.

Dans le Département de la Réunion, l'ALEFPA est coordonnée par un Réseau Territorial de Gestion et d’Animation sous la Direction de Mr PINEAU et la Vice Présidence de Mr François CUVELIER.

Forte de son expertise dans la connaissance des problématiques sociales (insertion, hébergement, handicap...) et de ses compétences en perpétuelle réactivation, l'ALEFPA s'est engagée à étudier les opportunités d'offres de service non couvertes sur les différents territoires afin de répondre à des publics nouveaux tels que ceux fragilisés socialement.

Ce qui l'a conduite à apporter sa contribution au côté de partenaires institutionnels, dans l’information et l’accompagnement des jeunes Réunionnais dans leur parcours de logement.

  • 22logo_alefpa.png
  • 21Logo_Fondation_Abbe_Pierre.png
  • 3logo-uncllaj-v2.gif
  • 1Logo_DJSCS.jpg